Ghannouchi a tout pour occuper les postes suprêmes, selon A. Jlassi

Ghannouchi a tout pour occuper les postes suprêmes, selon A. Jlassi

par -
Fathi Ayadi

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jlassi a déclaré mardi que son parti n’a pas encore tranché la question de sa candidature aux prochaines élections. Toutefois, il a affirmé dans une déclaration à Shems fm, que « Rached Ghannouchi a tout ce qu’il faut pour réussir dans n’importe quel poste suprême ».

Par ailleurs, il a estimé que « le changement de l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid a été une grosse erreur », ajoutant que ce dernier a été un « bouc émissaire » dans le cadre de la reconfiguration de l’échiquier politique et de la dilution d’Ennahdha.

« Ce qui est urgent aujourd’hui, c’est de mettre en œuvre les réformes, à tout le moins stopper la détérioration de la situation, ce qui requiert un surcroît de stabilité », a-t-il dit, ajoutant que «  Youssef Chahed est le chef du gouvernement de tous les Tunisiens, ayant été proposé par Nidaâ Tounès ». « Le tenir pour un des nôtres nous ferait honneur, mais il serait stupide que le mouvement Ennahdha le revendique, car Chahed n’est pas des nôtres et nous comprenons qu’il soit porteur d’un projet politique », a-t-il déclaré.

« Il a été absurde qui nous ayons donné une chance au successeur de Habib Essid, car les choses sont restées en l’état, et les vrais problèmes ont été laissés en jachère », a encore asséné Jlassi, rappelant qu’une dizaine de gouvernement se sont succédé depuis la révolution. « Aujourd’hui, Ennahdha veut dire : stop ! », a-t-il dit.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire