AccueilMonde« Gilets jaunes » : Le gouvernement lâche du lest

« Gilets jaunes » : Le gouvernement lâche du lest

Le premier ministre français, Edouard Philippe a annoncé, mardi 4 décembre, un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants prévue le 1er janvier, afin de tenter d’apaiser la fronde des « gilets jaunes ». Ce moratoire va durer six mois, « le temps du débat », a-t-il assuré.

Il a également annoncé la suspension de la hausse des taxes sur les carburants et la hausse des tarifs de l’électricité et du gaz au 1er janvier « durant la concertation et donc pas durant l’hiver qui s’annonce », a ajouté le Premier ministre, évoquant une « prime mobilité » qui sera étudiée pendant la concertation.

Par ailleurs, la réforme du contrôle technique est également suspendue. « Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l’unité de la nation », a expliqué Édouard Philippe.

Place à présent à une phase de concertation qui commencera le 15 décembre et qui se terminera le 1er mars. « Nous devons débattre du juste niveau du service public dans les territoires » a précisé le chef du gouvernement. »Il devra déboucher sur des traductions concrètes dans la vie de nos compatriotes ». Avant d’ajouter : « Les solutions doivent être différentes dans les grandes villes et dans les campagnes ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -