AccueilMondeGrande-Bretagne : Demande de sanctions contre Netanyahou

Grande-Bretagne : Demande de sanctions contre Netanyahou

Une organisation non gouvernementale (ONG) arabe de défense des droits de l’homme a déposé une demande de sanctions auprès du Royaume-Uni contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour « incitation à la violence et au génocide contre les Palestiniens » à Gaza et en Cisjordanie occupée.

Le cabinet d’avocats britannique Deighton Pierce Glynn a déposé mardi une requête auprès du ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement au nom de l’Organisation arabe pour les droits de l’homme du Royaume-Uni (AOHR UK), demandant des sanctions financières et des restrictions de voyage ciblées contre le dirigeant israélien.

Le mémoire soutient qu’il existe des motifs raisonnables pour appliquer des sanctions à Netanyahu, notamment ses déclarations antérieures rejetant un État palestinien et sa « rhétorique génocidaire à connotation religieuse, comme l’invocation de références bibliques à la destruction d’« Amalek » ».

Dans la tradition juive, le terme « Amalek » désigne le mal absolu, mais il est utilisé par l’extrême droite israélienne pour décrire et justifier l’extermination massive des Palestiniens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -