AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGreenpeace appelle la Tunisie à faire vite pour éviter une catastrophe environnementale

Greenpeace appelle la Tunisie à faire vite pour éviter une catastrophe environnementale

Greenpeace a exhorté les autorités tunisiennes à intervenir d’urgence pour éviter une catastrophe environnementale au large de Gabès, où, samedi, un pétrolier transportant 750 tonnes de carburant a coulé.

L’Organisation non gouvernementale a recommandé d’accélérer la mise en œuvre d’un plan visant à éliminer les fuites de pétrole, soulignant  l’importance de communiquer les données sur la quantité de carburant qui a fui pour éviter une catastrophe.

Le golfe de Gabès compte en effet quelque 34 000 pêcheurs et subit depuis des décennies les conséquences d’une pollution chimique importante provenant de la présence de certaines usines travaillant sur les phosphates le long de la côte.

 Greenpeace a par ailleurs souligné l’importance de l’intervention de la communauté internationale pour aider la Tunisie en cas de fuite de carburant, au cas où les autorités tunisiennes seraient incapables de faire face à la situation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -