AccueilAfriqueGuinée: Reprise des  travaux de développement des mines de fer du Simandou

Guinée: Reprise des  travaux de développement des mines de fer du Simandou

En Guinée, les travaux pour le développement des mines de fer du Simandou (Sud-est du pays) devraient reprendre en mars 2023, ont annoncé les autorités guinéennes. Ce gigantesque projet, qui implique notamment des acteurs australiens et chinois, était à l’arrêt depuis plusieurs mois.

Conakry annonce la reprise prochaine des travaux de développement des mines de fer du Simandou. Ce projet, d’une ampleur inégalée pour la Guinée, était à l’arrêt depuis de long mois.

Après une mission en Chine en janvier 2023, les autorités guinéennes de transition ont reçu des assurances de la part des investisseurs. Le groupe minier australien Rio Tinto, le consortium Winning Simandou et le géant de l’acier chinois Baowu Steel vont redémarrer les travaux d’aménagement du train minéralier et des infrastructures portuaires dès mars 2023. Reste à finaliser d’ici le 28 février les négociations.

Le ciel s’éclaircit donc pour ce projet à 15 milliards de dollars du fer des monts Simandou. Depuis la fin de l’année dernière, un nouveau partenaire est apparu au tour de table. Il s’agit du numéro un mondial de l’acier, le chinois Baowu Steel. Pour le gouvernement guinéen, Baowu est même la pierre angulaire en ce sens qu’il va jouer un rôle moteur pour structurer les financements chinois et internationaux autour du projet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -