Habib Jemli prêt à tourner le dos au programme d’Ennahdha, affirme Echaab

Habib Jemli prêt à tourner le dos au programme d’Ennahdha, affirme Echaab

par -

Le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui, a affirmé que son parti refuse de participer à un gouvernement lié au Fonds monétaire international, en rupture de dimension sociale, qui se désintéresse de l’éducation et de la santé et manque de vision claire en matière de lutte contre le terrorisme.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre d’une délégation de son parti avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, il a ajouté que ce dernier a insisté sur son indépendance, contestée par le mouvement Echaab pour cause d’ignorance, alors qu’il passait pour proche d’Ennahdha, a expliqué Maghzaoui.

D’ailleurs, le chef du gouvernement désigné a réaffirmé à ses interlocuteurs que « la réussite du prochain gouvernement est tributaire de l’indépendance de son président, d’une solide ceinture parlementaire et populaire et d’accommodements avec les organisations sociales.

Concernant le programme échafaudé par le mouvement Ennahdha relatif à l’action du gouvernement, Maghzaoui a souligné que Habib Jemli précisé que le document y afférent sera le point de départ de la formulation du programme du gouvernement, affirmant qu’il est « prêt à y renoncer ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire