Hafedh Essebsi : Je n’ai aucune intention de devenir Président de Nidaa,...

Hafedh Essebsi : Je n’ai aucune intention de devenir Président de Nidaa, ni son SG, ni Président de la République !

par -

Invité à l’émission d’information « Ness Nessma », le vice-président de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi « a répondu à trois questions posées par le journaliste sur ses ambitions politiques et sur les sujets brûlants concernant son parti.

À la question de savoir s’il a décidé de se présenter aux élections à la présidence du parti de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a répondu sèchement « non ».

Il a répondu « non » à la deuxième question, qui demandait s’il a l’intention de se porter candidat à l’élection du Secrétaire Général du parti.

Il a également répondu « non » à la question de savoir s’il est intéressé à se porter candidat à l’élection à la présidence de la République.

Sur le même plateau, la même question a été posée, mardi, à Faouzi Elloumi lequel n’a pas caché sa position sur la question en déclarant en direct son intention de se présenter candidat à la présidence de Nidaa Tounes.

Si la réponse est non aux trois questions, cela signifie, dit-il, que le l’économie du pays va mal et que dans certaines régions, la population souffre de pauvreté et de disparité.

« Aujourd’hui, la question n’est pas vraiment de savoir s’il faut me porter candidat ou non. En Tunisie, la pauvreté reste encore fortement concentrée dans certaines régions du pays, particulièrement le centre Ouest, et le pays vit une profonde dégradation de la situation économique et sociale », ajoutant que le parti Nidaa Tounes a plus que jamais besoin de resserrer ses rangs pour servir la Tunisie, car, dit-il, la stabilité du pays dépend de celle de Nidaa.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire