L’historien Allan Lichtman grâce à sa méthode des « 13 clés » l’assure, Kamala Harris va gagner l’élection américaine de novembre.
Il a décrit pour l’AFP ce procédé qui lui permet de deviner tous les quatre ans, le grand vainqueur de l’élection présidentielle américaine.
Une méthode qui a fait ses preuves. Depuis l’élection de 1984, le professeur d’histoire à l’American university de Washington a correctement prédit le vainqueur, sauf une fois.
Excluant les sondages d’opinion, ses prédictions sont basées sur une série d’affirmations sur l’administration au pouvoir, soit aujourd’hui celle de Joe Biden et de sa vice-présidente Kamala Harris.
Si au moins six de ces affirmations – soit les « clés » – sont fausses, l’élection reviendra à l’adversaire, en l’occurrence cette année le candidat républicain Donald Trump.
Après quelques calculs, seulement trois « clés » tombent dans l’escarcelle du républicain. Pour gagner il lui en faudrait six.
Kamala Harris pourrait s’offrir une « clé » supplémentaire sur la politique internationale, si l’administration Biden réussit à conclure un cessez-le-feu et la libération des otages à Gaza.
« Je n’aime pas spéculer, car le diable se cache dans les détails, mais cela pourrait être perçu comme un grand succès », explique Allan Lichtman.
Harris va remporter l’élection de novembre, d’après la méthode d’un historien américain
- Publicité-