AccueilMondeHeurts à Jérusalem-Est après la démolition d'une boutique palestinienne

Heurts à Jérusalem-Est après la démolition d’une boutique palestinienne

Des échauffourées ont éclaté mardi entre des Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem-Est après la démolition d’une boutique dans le quartier de Silwan, où les habitants estiment être victimes de discrimination de la part de la municipalité.

- Publicité-

Les heurts ont fait 13 blessés parmi les manifestants, selon des sources médicales palestiniennes, deux blessés parmi les forces de l’ordre selon la police, qui a procédé à trois interpellations.

L’échoppe, une boucherie tenue par un Palestinien, Harbi Radjabi, à proximité de la mosquée Al Aksa, troisième lieu saint de l’islam dans la vieille ville de Jérusalem, a été rasée par un bulldozer escorté par la police.

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est, capturée par Israël en 1967, la capitale d’un futur Etat. Israël considère l’ensemble de Jérusalem comme sa capitale, ce que ne reconnaît pas la communauté internationale, et encourage l’installation d’implantations juives dans des zones de la ville majoritairement palestiniennes.

Selon les habitants du quartier de Silwan, qui disent résider là depuis des décennies, certains avant même 1967, au moins huit propriétés sont visées par des arrêtés de démolition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles