AccueilMondeHezbollah-Israël : « Une attaque très sophistiquée », selon un analyste militaire

Hezbollah-Israël : « Une attaque très sophistiquée », selon un analyste militaire

L’analyste militaire Elijah Magnier a commenté les explosions simultanées de bipeurs dans différentes régions du Liban.
Cité par Al-Jazeera English, il a déclaré  qu’il  s’agit d’une attaque très sophistiquée qui, normalement, à cette échelle, nécessite la collaboration de plusieurs entités.
Si les services de renseignement israéliens ont réussi à compromettre les téléavertisseurs fournis au Hezbollah, cela [n’exclut pas] qu’ils aient réussi à accéder à l’approvisionnement par l’Iran, car l’Iran fournit au Hezbollah la plupart de ses équipements.
Une opération de cette envergure nécessite la présence d’explosifs puissants, même en petite quantité, et un temps terriblement long pour s’asseoir sur chaque pager et y introduire manuellement un à trois grammes de matière hautement explosive tout en préservant le fonctionnement du pager, de l’écran et de toute l’électronique sans que tout cela ne soit affecté, a-t-il expliqué.
Cela nécessite le travail de plusieurs services de renseignement et la rupture de la chaîne d’approvisionnement.
Cela peut aussi indiquer qu’il y a un explosif, car les batteries n’explosent pas toutes seules à Beyrouth, dans la vallée de la Bekaa, dans le sud du Liban et en Syrie et partout où il y a un pager au même moment.
Ce n’est pas lié au mauvais fonctionnement du pager mais c’est quelque chose qui y est implanté et qui explose sous l’effet d’une fréquence, très probablement une fréquence radio, a précisé l’analyste.
« Dans ce cas, nous comprenons que les services de renseignement israéliens ont placé cet explosif avec le soutien d’un pays tiers avant qu’il n’atteigne le Hezbollah.Cela signifie qu’ils ont non seulement pris leur temps, mais qu’ils se sont assis sur cet approvisionnement pendant longtemps avant qu’il n’atteigne sa destination finale », a-t-il dit.
Il est fort probable que les Iraniens examinent maintenant tous leurs produits et équipements pour s’assurer que personne n’a altéré ce qu’ils ont acquis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -