AccueilPresse localeHichem Elloumi pour des mesures incitatives en faveur de l'exportation

Hichem Elloumi pour des mesures incitatives en faveur de l’exportation

Le vice président de l’UTICA, Hichem Elloumi, a réitéré , mardi 29 novembre, sur les ondes de Radio Shems FM, les réserves de l’Organisation patronale concernant la mesure relative au contrôle préalable sur les importations, notant que 50% des petites entreprises du commerce extérieur ont été touchées et arrêté leurs activités, face à leur impuissance à affronter les répercussions des mesures prises.

S’agissant de l’importation des produits de luxe, il a estimé que les mesures prises ne constituent pas la solution, plaidant pour des initiatives propres à impulser l’investissement et les exportations.

Il s’est dit en faveur de la rationalisation des importations mais non pas au détriment de l’industrie. Il a déploré, par ailleurs, l’absence de dispositions dans le sens de la promotion des exportations au sein de la loi de finances de 2023, disant craindre que la majoration de la TVA de 7% à 19% sur les équipements technologiques dans le loi de finances de 2023, selon les informations qui circulent, ne frappe de plein fouet le processus de numérisation dans son ensemble et n’entame l’attractivité économique de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -