AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelIncendies : La Libye offre son aide à la Tunisie

Incendies : La Libye offre son aide à la Tunisie

La ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Najla Al Mangoush, a eu un entretien téléphonique avec  son homologue tunisien, Othman Al Jerandi, pour s’assurer de la situation dans le pays, notamment en ce qui concerne la lutte contre les incendies de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs régions de Tunisie.

Elle  a exprimé la solidarité de la Libye  avec le peuple tunisien et a offert son aide pour surmonter cette calamité.

Selon la page officielle du ministère, la conversation a porté sur le développement de la pandémie de Coronavirus dans les deux pays, et l’importance de la coordination mutuelle dans différents domaines pour servir les intérêts mutuels des peuples des deux pays.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. merci à tous nos fréres et amis qui nous ont aidé en ces moments difficiles qui nous été imposés par des actes criminels.
    Ne faut-il pas restaurer la peine de mort et revoir les lois relatives des droits de l’homme. Il me semble que ces lois ont protégé beaucoup plus le droit de l’homme criminel que celui de l’homme victime ? Ces lois ont servi la propagation des crimes à partir des contrats de mercenariat par des sociétés organisées et très riches. La chaine des criminels sera jugée et exécutée sur la base des preuves tangibles et irréfutables. Les lois des droits de l’homme tels qu’ils se présentent et tels qu’ils sont défendus ont engendré l’irrespect du droit de l’humanité. Mettre des forets en flamme, propager des virus mortels ou larguer des bombes sur d’innocentes populations ne sont que des actes de guerre et de criminalité. Personne ne doit échapper à l’impunité et plus particulièrement ceux qui commettent des crimes prémédités et réfléchis pour nuire aux autres ou déstabiliser des pays. La sécurité commence par la prévention qui intéresse l’établissement des lois, le travail sur le mental collectif et la préparation du potentiel humain et matériel. Vient ensuite la détection qui nécessite un éveil permanent des hommes et femmes spécialisés dans chaque domaine de sécurité et ce à partir des collectes des informations fiable pour éviter les crimes projetés. Enfin la lutte par tous les moyens matériels et humains en vue de limiter les dégâts. Cette dernière est toujours couteuse en vies humaines et en matériel principalement importé.
    Notre sécurité doit être améliorée et les criminels doivent être brulés vivants comme ils l’ont fait pour leurs innocentes victimes. Même si leurs vies doivent être épargnées pour des raisons politiques, ils doivent être brulés pour servir d’exemple aux futurs criminels lucratifs
    Pour servir l’humanité nous devons protéger les victimes beaucoup plus que leurs agresseurs. Les pyramides des criminels doivent comprendre et pesez les conséquences de leurs actes.
    La justice doit être indépendante et elle-même protégée des actes criminels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -