AccueilPresse localeHonoraires des avocats : Le Barreau contrarié par la décision de Conseil...

Honoraires des avocats : Le Barreau contrarié par la décision de Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence a pris une mesure restrictive provisoire concernant la décision de la Compagnie des Comptables de Tunisie de fixer les honoraires minima des comptables.
Ila  précisé, dans un communiqué publié le 18 avril 2024, que la mesure restrictive sera appliquée jusqu’à délibération sur le fond de l’affaire.
Le Conseil de la concurrence avait déjà décidé, le 13 mars 2024, de prendre une mesure restrictive provisoire contre la décision de L’Ordre national des avocats tunisiens (Onat), fixant une liste de prix planché des honoraires d’avocat.
Une décision que l’ONAT n’a pas apprécié, fait observer Express Fm, expliquant que le bâtonnier des avocats Hatem Mziou ait affirmé que l’ordre refuse la décision du Conseil de la concurrence, estimant qu’il s’agit d’une « violation de la loi et une atteinte de l’indépendance de la profession d’avocat »
Mziou a, d’après la même source, indiqué  également que cette décision « vise le secteur », estimant qu’elle est « hors contexte, en marge de l’histoire et porte atteinte à la profession d’avocat ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -