AccueilAfriqueIndice mondial de la paix 2026 : Le Maroc gagne 20 places

Indice mondial de la paix 2026 : Le Maroc gagne 20 places

L’Indice mondial de la paix 2026, publié par l’Institut pour l’économie et la paix, a classé le Maroc au 65e rang mondial sur 163 pays, le plaçant à la septième place sur le continent africain et à la quatrième dans le monde arabe, nous apprend yabiladi. L’Institute for Economics and Peace a récemment publié la 20ème édition du Global Peace Index, classant 163 pays et territoires selon leur niveau de paix.

Basée à Sydney, l’instance propose une analyse approfondie couvrant 99,7% de la population mondiale, s’appuyant sur 23 indicateurs pour évaluer les tendances de la paix, sa valeur économique et les moyens de construire des sociétés pacifiques. L’index évalue trois dimensions : la sécurité sociétale, l’ampleur des conflits en cours et le degré de militarisation.

Le Maroc se positionne 65e à l’échelle mondiale, grimpant de 20 places par rapport à l’année précédente où il était 85e, avec un score de 1,895. À noter que les scores les plus bas indiquent les meilleurs classements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -