AccueilAfriqueInvestissement : L'Algérie abroge la règle 51/49 imposant l'association avec un partenaire...

Investissement : L’Algérie abroge la règle 51/49 imposant l’association avec un partenaire algérien

L’Algérie s’apprête à réformer en profondeur son secteur minier afin d’encourager les investissements directs étrangers (IDE). Une nouvelle loi sur les activités minières, présentée devant l’Assemblée populaire nationale (APN), prévoit l’abrogation de la règle 51/49 qui imposait aux investisseurs étrangers de s’associer à un partenaire algérien majoritaire.

L’objectif affiché par les autorités est de rendre le secteur plus attractif, en simplifiant les procédures administratives et en facilitant l’accès aux ressources minières. Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a présenté cette réforme comme une nécessité pour stimuler l’exploration et l’exploitation des richesses minières du pays, selon un communiqué de son ministère, relayé par le site ObservAlgérie.

Au rang des principaux changements, la suppression de l’obligation pour les entreprises étrangères de constituer une personne morale de droit algérien avant d’investir dans la prospection et l’exploitation minières. Cette mesure vise à lever les blocages juridiques et administratifs qui freinaient les investissements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -