AccueilMondeIsraël accusé par l’ONU de crimes contre l'humanité et d’extermination

Israël accusé par l’ONU de crimes contre l’humanité et d’extermination

Israël est responsable dans la bande de Gaza de crimes contre l’humanité, notamment pour extermination, a estimé mercredi une commission d’enquête de l’ONU, accusant aussi les autorités israéliennes et des groupes palestiniens de « crimes de guerre » depuis le 7 octobre.
« Les crimes contre l’humanité d’extermination, de meurtre, de persécution fondée sur le genre ciblant les hommes et les garçons palestiniens, de transfert forcé, d’actes de torture et de traitements inhumains et cruels, ont été commis » par Israël, conclut dans un rapport cette commission, créée en mai 2021 par le Conseil des droits de l’homme.
« Il est impératif que tous ceux qui ont commis des crimes soient tenus pour responsables », a déclaré la présidente de la commission, la Sud-Africaine Navi Pillay, dans un communiqué. « La seule façon de mettre un terme aux cycles récurrents de violence, y compris d’agression et de représailles de la part des deux parties, est de garantir le strict respect du droit international », a ajouté celle qui fut Haute-Commissaire aux droits de l’homme, présidente du Tribunal pénal international pour le Rwanda et juge à la Cour pénale internationale (CPI).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -