AccueilMondeIsraël « empêtré à  Gaza et y saigne », selon un ex...

Israël « empêtré à  Gaza et y saigne », selon un ex commandant de Tsahal

Selon la chaîne israélienne Channel 12, l’ancien chef des opérations de l’armée israélienne, le général de division Israël Ziv, a critiqué la poursuite de la guerre et a déclaré qu’Israël était « coincé à Gaza et qu’il saignait », la décrivant comme un « bourbier désastreux ».
Le général Ziv, qui dirigeait auparavant la division de Gaza, a affirmé que la guerre était devenue une source de stabilité politique pour Netanyahou et son gouvernement. Il a suggéré que . Netanyahou pourrait prolonger la guerre pour maintenir sa position politique et retarder son procès pour corruption, qui pourrait conduire à l’emprisonnement.
Ziv a ajouté qu’après un an de » la guerre la plus longue et la plus épuisante de l’histoire d’Israël, le pays se trouve pris au piège d’une crise sécuritaire continue dont on ne voit pas la fin ».
Il a noté que la situation ne s’améliore pas et qu’il n’y a pas de voie claire vers une résolution. Il a souligné que la guerre, dont  Netanyahou affirmait qu’elle était sur le point d’être gagnée il y a six mois, semble aujourd’hui sans fin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -