AccueilMondeIsraël : Le chef de l’unité de renseignement 8200 démissionne

Israël : Le chef de l’unité de renseignement 8200 démissionne

Le commandant de l’unité 8200 de Tsahal, le général de brigade Yossi Sariel, a notifié jeudi à ses supérieurs et subordonnés son intention de démissionner, près d’un an après l’échec des services de renseignement israéliens à empêcher l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023.
L’armée israélienne a déclaré que Sariel serait remplacé « prochainement ».
L’unité 8200 est la principale unité de renseignement électromagnétique de Tsahal : elle est l’une des unités particulièrement montrées du doigt pour ne pas avoir permis de déjouer l’attaque du 7 octobre. Sariel avait pris ses fonctions en février 2021 après une longue carrière militaire dans le renseignement.
Dans une lettre à ses subalternes, publiée jeudi par les médias israéliens, Sariel a écrit que « le 7 octobre à 6h29 du matin, je ne me suis pas acquitté de mes fonctions comme je l’attendais de moi-même, comme mes commandants et subordonnés l’attendaient de moi, comme mes concitoyens de ce pays que j’aime tant l’attendaient de moi. »
Sariel a ajouté que, compte tenu de ces échecs, « et conformément à l’état de la guerre », il voulait « assumer la responsabilité qui est la sienne, en sa qualité de commandant du 8200 et passer le relais à d’autres », au moment jugé opportun par les autorités militaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -