AccueilMondeIsraël : « Nous continuerons à combattre Hezbollah jusqu'à la victoire »

Israël : « Nous continuerons à combattre Hezbollah jusqu’à la victoire »

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a rejeté jeudi les propositions de cessez-le-feu au Liban, après que les États-Unis, la France et plusieurs pays arabes eurent appelé à un arrêt des combats pendant 21 jours afin de laisser le temps de parvenir à une solution diplomatique.
« Il n’y aura pas de cessez-le-feu dans le nord. Nous continuerons à lutter contre Hezbollah de toutes nos forces jusqu’à la victoire et au retour en toute sécurité des habitants du nord dans leurs foyers », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur la plateforme de médias sociaux X.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a quitté Israël jeudi pour s’adresser aux Nations unies, a publié un communiqué indiquant qu’il avait ordonné à l’armée de continuer à se battre avec toute sa force, conformément aux plans opérationnels.
« Il s’agit d’une proposition américano-française à laquelle le Premier ministre n’a même pas répondu », a indiqué son bureau dans un communiqué.
Pourtant, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, avait déclaré aux journalistes, avant une réunion du Conseil de sécurité mercredi, qu’Israël accueillerait favorablement un cessez-le-feu et qu’il préférait une solution diplomatique. Il a ensuite déclaré au Conseil que l’Iran était le nœud de la violence dans la région et que la paix passait par l’élimination de cette menace.
L’armée israélienne a déclaré jeudi qu’elle visait les infrastructures militaires du Hezbollah, notamment les entrepôts d’armes et les lance-roquettes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -