Israël devine clairement quel type de menace l’Iran se prépare à mettre à exécution. Ses services de sécurité estiment que ces attaques pourraient survenir sur « plusieurs fronts » et viser directement Israël, plaçant le pays en état d’alerte maximale.
Les dirigeants israéliens envisagent même « une préparation à l’entrée dans une guerre totale » si nécessaire. Pour l’instant, les instructions du Commandement du Front Intérieur à la population restent inchangées. L’armée israélienne assure que tout changement sera immédiatement communiqué au public.
Des sources de renseignement occidentales ont déclaré à Sky News Arabia qu’elles avaient des preuves que l’Iran prévoit d’attaquer Israël lors de Tisha B’Av en réponse à l’assassinat du leader du Hamas Ismail Haniyeh, qui commence le 12 août et se termine le 13 août.
Le journal iranien Kayhan a averti , pour sa part, que, contrairement à l’attaque d’avril dernier , la prochaine offensive ciblerait des zones profondes à l’intérieur d’Israël, notamment Tel-Aviv et Haïfa, ainsi que des centres stratégiques et les domiciles de responsables israéliens. Par ailleurs, des milices chiites en Irak menacent de frapper à la fois Israël et des cibles américaines.
Israël redoute des frappes combinées de l’Iran et de Hezbollah dans les prochains jours
- Publicité-