AccueilMondeIsraël refoule 2 convois d’aide humanitaire au nord de Gaza

Israël refoule 2 convois d’aide humanitaire au nord de Gaza

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, affirme qu’Israël a empêché deux convois humanitaires d’atteindre le nord de la bande de Gaza , vendredi.
« Nos collègues du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU nous disent que nous avions prévu deux missions humanitaires dans le nord de Gaza aujourd’hui, mais que les autorités israéliennes leur en ont refusé l’accès.
« L’une des missions devait livrer 20 000 litres de carburant pour faire fonctionner des générateurs de secours à l’hôpital Al-Ahli, où le personnel médical continue de prodiguer des soins essentiels malgré l’absence d’électricité.
« L’OCHA (bureau de la coordination des affaires humanitaires) rapporte qu’au cours de la semaine écoulée, plus de 40 % des missions d’aide dans le nord de Gaza ont été refusées ou entravées, notamment en raison des hostilités à proximité. »
« Les missions humanitaires prévues dans les zones situées au sud de Wadi Gaza se sont également vu refuser l’accès. Seule une mission nécessitant une coordination a été facilitée aujourd’hui par les autorités israéliennes. Cette mission a apporté un soutien sanitaire aux civils de Khan Younès », précise  Dujarric.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -