AccueilMondeIsraël saura si un accord avec Hamas sur les otages de Gaza...

Israël saura si un accord avec Hamas sur les otages de Gaza est possible « dans les prochains jours »

Un accord pour la libération de nouveaux otages pourrait être conclu dans les prochains jours si  Hamas accepte certaines conditions posées par les médiateurs, ont déclaré des responsables.
Les participants à une réunion du cabinet de sécurité qui s’est tenue samedi ont été informés que  Hamas faisait savoir qu’il était prêt à accepter un accord prévoyant la libération de cinq otages vivants en échange d’un cessez-le-feu de 50 jours.
Israël a déclaré aux médiateurs au cours du week-end qu’il s’attendait à ce que les grandes lignes de l’envoyé américain Steve Witkoff soient mises en œuvre, ce qui implique la libération de 10 à 11 otages en échange d’un cessez-le-feu de 40 jours.
L’État hébreu a également insisté sur le fait que, dans le cadre d’un tel accord, s’il se concrétise, l’aide humanitaire doit être acheminée directement aux civils de Gaza et que les médiateurs doivent être informés de la situation des otages.
Pendant la période de cessez-le-feu, des discussions auront lieu concernant la deuxième phase de l’accord, à savoir les conditions dans lesquelles la guerre prendra fin.
« Il y a une chance raisonnable de parvenir à un accord, mais ce n’est que dans quelques jours que nous saurons s’il est vraiment possible », a déclaré un fonctionnaire israélien au Jerusalem Post.
Une source au fait des détails des négociations a également déclaré au même journal que les médiateurs n’étaient pas d’accord sur la possibilité de parvenir à un accord.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -