AccueilSportJO Paris 2024 : la Tunisie privée de drapeau pour dopage

JO Paris 2024 : la Tunisie privée de drapeau pour dopage

Moins de 100 jours avant les Jeux de Paris 2024, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé via un communiqué de presse que l’agence nationale antidopage (ANAD) de Tunisie est classée non conforme au Code mondial. Ce statut peu enviable lui a été notifié en novembre dernier. Il résulte de l’incapacité de la Tunisie à  » mettre pleinement en œuvre la version 2021 du Code mondial antidopage dans son système juridique « .
« L’ANAD tunisienne avait alors quatre mois pour se conformer aux exigences de l’AMA. Le délai étant désormais forclos, l’agence tunisienne n’a pas résolu les  » non-conformités « , et n’a pas non plus contesté sa sanction. Résultat : la non-conformité est désormais définitive et avec effet immédiat. Conséquence : La Tunisie ne peut plus accueillir de compétitions internationales, et son drapeau ne sera pas autorisé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Trois autres organisations sont déclarées non conformes au code mondial antidopage : le Comité national olympique d’Angola, l’Agence russe antidopage (RUSADA) et la Fédération internationale de fitness et de bodybuilding.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -