AccueilMondeJoe Biden approuve la vente d'armes à Israël pour un montant de...

Joe Biden approuve la vente d’armes à Israël pour un montant de 680 millions$

L’administration Biden aurait approuvé provisoirement une vente d’armes à Israël pour un montant de 680 millions de dollars, tout en affirmant qu’elle œuvre en faveur de la paix au Moyen-Orient.
L’annonce de la vente d’armes intervient au lendemain de l’annonce par Joe Biden d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah et de sa promesse de redoubler d’efforts pour parvenir à un accord similaire entre Israël et le Hamas à Gaza – un accord qu’il a promis à maintes reprises, mais qu’il n’a pas réussi à obtenir.
Le paquet d’armes était en préparation depuis des mois et avait été présenté en avant-première aux commissions du Congrès en septembre et soumis à un examen plus large en octobre, a déclaré un fonctionnaire américain anonyme à l’agence de presse Reuters, qui a confirmé un rapport antérieur du Financial Times sur l’approbation provisoire de Biden.
La dernière livraison comprendra des centaines de bombes de petit diamètre et des milliers de kits de munitions d’attaque directe conjointe (JDAM), ont indiqué les deux agences de presse. Les JDAM transforment les bombes « muettes » en armes guidées avec précision.
L’administration Biden n’a pas confirmé ces informations, dont le timing souligne la juxtaposition de la position américaine sur le conflit au Moyen-Orient : d’une part, faciliter les négociations de cessez-le-feu et, d’autre part, vendre des milliards de dollars de munitions à Israël, qui tue des dizaines de milliers de Palestiniens et de Libanais.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -