La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafarani Zanzari a présidé, mardi, une cérémonie de remise des clés de 120 logements sociaux dans la délégation de Sabkha et Ousletia relevant du gouvernorat de Kairouan, st ce, dans dans le cadre du programme spécifique pour le logement social.
Le ministre a fait savoir dans une déclaration à l’agence TAP que près de 1 689 logements sont considérés prêts à l’habitation dans le reste des gouvernorats. Et d’ajouter que les services de son département coordonneront coordonnées avec les gouverneurs concernés afin de fixer, le plutôt possible, les listes des bénéficiaires de sorte que les clés puissent être distribuées dans les prochains mois.
Elle a, dans le même contexte, ajouté que 2 681 logements sociaux sont actuellement en cours d’achèvement et seront distribués après leur achèvement, notant que 4002 logements sociaux ont été jusqu’ici distribués à travers toutes les régions du pays.
Zaâfarani a également souligné que 5000 logements sociaux seront construits, pour une valeur totale d’environ 450 millions de dinars avec l’objectif de permettre au plus grand nombre de personnes à faible revenu d’obtenir un logement décents dans les conditions requises.
Il convient de rappeler que Les logements sociaux livrés aujourd’hui à leurs bénéficiaires dans le gouvernorat de Kairouan sont répartis en 72 logements individuels à Sabikha , construits sur des terrains domaniaux d’une superficie de 2ha pour une valeur totale allant jusqu’à 4,7 millions de dinars.
Le projet comprend également des espaces verts sur une superficie de 1350 mètres carrés et un lotissement pour les équipements sur une superficie de 500 mètres carrésIl a également été procédé à la distribution de 48 logements sociaux, collectifs d’une valeur 3,4 MD. Ce projet a été réalisé sur un terrain domanial d’une superficie de 4060 mètres carrés.