Deux centrales solaires à Majel Bel Abbès, dans le gouvernorat de Kasserine, raccordées au réseau de la Compagnie tunisienne d’électricité et de gaz (TTEN), devraient être opérationnelles en février prochain, rapporte Mosaïque FM.
Chaque centrale a une capacité de 60 kilowattheures (kWc) et alimentera les associations de développement agricole d’Afrach et d’Aqla Ahmed, dans le district de Majel Bel Abbès.
Ce projet, financé par la Banque allemande de développement (KfW), vise à réduire le coût de l’eau d’irrigation par mètre cube, améliorant ainsi les ressources financières des associations de développement agricole et garantissant la pérennité des ressources en eau de la région.
Le projet est mis en œuvre sous la supervision du Service du génie rural de la Direction régionale du développement agricole de Kasserine.








