AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’ANC rejette tous les amendements à l’article 1er de la Constitution

L’ANC rejette tous les amendements à l’article 1er de la Constitution

L’assemblée nationale constituante a rejeté, samedi matin, tous les amendements proposés en ce qui concerne l’article premier de la Constitution, et l’a adopté à une écrasante majorité dans sa version suivante : « La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain ; sa religion est l’Islam, sa langue l’arabe et son régime la république. Cet article n’est pas susceptible d’amendement ».

Il est à noter que quatre amendements avaient été proposés, le premier ajoute l’expression « sa religion est l’islam qui est la source de sa législation », le deuxième ajoute l’expression « le Coran et la Sunna sont la source de sa législation » le troisième spécifie que « la Tunisie est un pays arabe appartenant à la Nation arabe », le dernier amendement précise que « l’islam est la religion de son peuple ».

L’article premier de la Constitution a été approuvé par 146 voix pour, 2 abstentions et une voix contre. Ainsi , sa version telle que formulée par la Constitution de 1959 est gardée en l’état avec l’ajout suivant: « Cet article n’est pas susceptible d’amendement ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -