AccueilMondeLa Belgique appelle les Etats de l'UE à reprendre le financement de...

La Belgique appelle les Etats de l’UE à reprendre le financement de l’UNRWA

Dans la foulée de la publication de l’enquête menée par l’ex ministre française Catherine Colonna sur l’UNRWA, le Premier ministre belge Alexander De Croo et plusieurs membres de son gouvernement ont appelé les Etats membres de l’UE à rétablir rapidement leur soutien financier à l’organisation.
Le rapport Colonna a conclu à « l’absence de preuves étayant les accusations israéliennes selon lesquelles des employés palestiniens de l’UNRWA auraient été impliqués dans l’attaque du 7 octobre « , tout en admettant des problèmes de « neutralité », notamment dans les manuels scolaires.
La Belgique qui avait choisi de maintenir sa contribution financière à l’organisation, a exhorté les autres gouvernements à reprendre leur soutien pour aider les Palestiniens dans le besoin.
Josep Borrell, le représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères avait lui aussi appelé les Etats de l’UE à reprendre le financement tout en plaidant pour que l’UNRWA, avec l’aide de l’Union européenne, corrige ses « problèmes de manque de neutralité ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -