AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa BM engagée à renforcer le partenariat avec la Tunisie

La BM engagée à renforcer le partenariat avec la Tunisie

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ousmane Dione, actuellement en visite en Tunisie, a souligné l’engagement de la BM à renforcer le partenariat avec la Tunisie et à continuer de lui fournir le soutien nécessaire, notamment, en ce qui concerne les projets dans les secteurs de l’enseignement supérieur, l’énergie, la protection sociale et l’eau, au titre de la période 2025-2026.

Reçu par la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sebai, le responsable, dont les propos sont rapportés mardi, par un communiqué de ce département, a fait savoir que sa visite en Tunisie, s’inscrit dans le cadre de la volonté d’identifier les priorités de développement du pays.

Lors de cette rencontre tenue lundi, la ministre a souligné que son gouvernement œuvre à restructurer les entreprises publiques, formulant l’espoir que l’institution financière internationale puisse soutenir les efforts nationaux dans ce domaine, en fournissant, notamment, l’accompagnement logistique.

La Banque mondiale finance actuellement 16 projets en Tunisie, totalisant près de 3,3 milliards de dollars (10,2 milliards de dinars).Ces projets visent à relever les défis prioritaires en matière de développement, à réduire la pauvreté, à promouvoir l’inclusion sociale et à atténuer aux effets du changement climatique sur l’économie du pays.

Ont pris part à la rencontre le directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel et le Représentant Résident de la BM pour la Tunisie, Alexandre Arrobbio,

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -