AccueilSportLa CAF rejette l'appel de la Tunisie concernant le match controversé contre...

La CAF rejette l’appel de la Tunisie concernant le match controversé contre le Mali

La Confédération africaine de football a rejeté la protestation de la Tunisie concernant la fin controversée de son match du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Mali.

- Publicité-

La Tunisie avait fait appel du résultat de 1-0 après que le match se soit terminé prématurément. Les Aigles de Carthage  tentaient d’égaliser contre les Ouest-Africains, qui ont été expulsés à la fin du match.

L’arbitre  du match, Janny Sikazwe, a fait parler de lui depuis ce match pour ses décisions controversées, notamment pour avoir mis fin au match deux fois avant la fin du temps réglementaire de 90 minutes.

Sikazwe a d’abord donné un coup de sifflet pour indiquer la fin du match à la 85e minute, avant de permettre la reprise du jeu. Il a de nouveau sifflé la fin du match avant la 90e minute, suscitant les protestations des joueurs et du banc technique tunisiens.

Le match s’est terminé alors qu’il restait environ 17 secondes de temps normal à jouer et que le quatrième officiel semblait prêt à lever sa planche pour indiquer les prolongations. La Tunisie cherche à égaliser le score alors que le Mali a pris l’avantage grâce à Ibrahima Kone.

Au cours de la seule seconde période, deux penalties sont accordés, huit remplacements sont effectués et le match est interrompu à deux reprises pendant que l’arbitre se rend sur le moniteur du terrain pour revoir les décisions.

Alors que les joueurs étaient déjà dans leurs vestiaires, les rapports indiquent que les officiels du match les ont appelés à sortir pour terminer le match, mais les joueurs tunisiens ont refusé.

Dans un communiqué, la CAF a déclaré que sa commission d’organisation avait examiné la protestation de la Tunisie mais l’avait rejetée et avait homologué le résultat du match, soit 1-0 en faveur du Mali.

La déclaration n’a cependant rien mentionné au sujet de l’arbitre.

La Tunisie jouera son prochain match le dimanche 16 janvier contre la Mauritanie, tandis que le Mali jouera contre la Gambie le même jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles