AccueilAfriqueLa Chine au chevet des salariés soudanais !

La Chine au chevet des salariés soudanais !

La République du Soudan du Sud vient d’obtenir un prêt de 600 millions $ de la part de la Chine, apprend-on cette semaine de la South Sudan News Agency, indique Ecofin citant des sources gouvernementales.

Le nouveau prêt vise à couvrir les frais de paiement des salaires des fonctionnaires sud-soudanais pour les six prochains mois.

Il intervient quelques mois après que de nombreux députés sud-soudanais ont décidé de boycotter une cérémonie de présentation du budget de l’année 2019-2020, s’insurgeant contre les arriérés de l’Etat envers ses employés.

Malgré ses importantes réserves pétrolières, le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011, a du mal à payer ses fonctionnaires, alimentant ainsi la grogne sociale. Plusieurs observateurs accusent l’Etat d’utiliser une grande partie de ses revenus pour financer la guerre civile qui déchire le pays depuis 2013.

Pour rappel, la guerre civile sud-soudanaise a déjà fait environ 400 000 morts et des millions de déplacés. Après de nombreux accords de paix rompus, les deux principaux protagonistes du conflit, à savoir le président Salva Kiir (photo) et son rival Riek Machar ont convenu de former un gouvernement d’union nationale d’ici la mi-novembre, afin de sortir le pays de la crise.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -