AccueilMondeLa Chine ouvre un hôpital contre le coronavirus en 10 jours

La Chine ouvre un hôpital contre le coronavirus en 10 jours

C’est une prouesse en pleine épidémie: un hôpital de fortune construit en 10 jours accueille ses premiers groupes de patients à Wuhan, avec l’ambition de soulager les établissements surchargés de la ville chinoise berceau du nouveau coronavirus.

Les Chinois se sont passionnés pour la construction de cette structure de 1.000 lits. La télévision diffusait 24h/24 sur internet les images des quelque 4.000 ouvriers et de l’armée de pelleteuses qui s’activaient sur ce chantier spectaculaire.

Placée sous contrôle militaire, cette structure baptisée « Huoshenshan » est l’un des deux hôpitaux préfabriqués construits afin de soulager la pression sur les établissements hospitaliers de cette métropole de 11 millions d’habitants, confrontés à un énorme afflux de patients.

Un groupe de 50 personnes contaminées par la pneumonie virale a été acheminé mardi dans les locaux médicalisés de 34.000 mètres carrés, a annoncé l’agence de presse Chine nouvelle.

Un deuxième hôpital de fortune actuellement construit à Wuhan, sur un site rebaptisé Leishenshan (« montagne du Dieu de la Foudre », celui qui punit ceux qui persécutent les hommes), doit accueillir ses premiers patients cette semaine. Il devrait compter 1.600 lits.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -