AccueilSportla Coupe du monde féminine 2027 attribuée au Brésil

la Coupe du monde féminine 2027 attribuée au Brésil

L’organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027 a été attribuée au Brésil, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football association (FIFA), réunie en Congrès à Bangkok.
Le dossier du Brésil a battu la candidature conjointe du trio Allemagne, Belgique et Pays-Bas, par 119 voix à 78.
Alors que la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas ont axé leur présentation sur l’organisation d’un tournoi à l’empreinte carbone réduite, avec 13 stades regroupés en trois heures de trajets en transports en commun, le Brésil a misé sur l’intelligence artificielle pour accompagner sa présentation.
Le Brésil apparaissait déjà comme légèrement favori du vote auprès des fédérations membres, grâce à sa meilleure note technique (4/5 contre 3,7/5) obtenue des experts de l’instance.
Le rapport d’évaluation avait souligné les retombées « prodigieuses » pour le football féminin qu’aurait la tenue de la compétition en Amérique du Sud.
« Nous savons que ça va être très difficile. C’est une victoire pour le football latino-américain et pour le football féminin en Amérique latine », a indiqué le président de la Fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues. « Nous allons organiser la meilleure Coupe du monde féminine en 2027 », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, ce congrès a été l’occasion pour l’instance de multiplier par cinq le nombre de commissions (de 7 à 35), conformément aux mesures de bonne gouvernance prises en 2016. Les 28 nouvelles commissions abordent les thématiques liées aux entraîneurs, au e-football ou encore au racisme.
Le 74ème Congrès de la FIFA s’est déroulé à Bangkok avec la participation de plus de 3 000 délégués de près de 211 associations membres de l’instance.
La Thaïlande est le premier pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) et le cinquième dans la région Asie-Pacifique, après le Japon, la Corée, le Qatar et l’Australie, à accueillir le Congrès de la FIFA.
Il s’agit du 3è événement majeur de l’instance organisé en Thaïlande, après la tenue de la Coupe du Monde Féminine U-19 de la FIFA en 1999 et la Coupe du Monde de Futsal en 2012

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -