AccueilMondeLa date et le lieu du sommet Trump-Kim fixés

La date et le lieu du sommet Trump-Kim fixés

La date et le lieu de son sommet historique avec Kim Jong Un ont été fixés, a annoncé vendredi Donald Trump, assurant qu’un rappel d’une partie des soldats américains en Corée du Sud ne serait « pas sur la table ». Sans l’exclure à plus long terme.

« On a maintenant une date. Et on a un lieu » pour la rencontre avec le dirigeant nord-coréen, a déclaré le président des Etats-Unis. « Nous allons les annoncer bientôt », a-t-il ajouté, entretenant le suspense comme à son habitude.

Jusqu’ici, Donald Trump a évoqué les échéances de fin mai ou début juin, et s’est montré tenté par un sommet dans la Zone démilitarisée à la frontière entre les deux Corées, visiblement impressionné par les images fortes de la rencontre, à ce même endroit, entre Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in le 27 avril.

Le président américain avait aussi évoqué Singapour parmi les possibilités, tandis que la Mongolie, voire Genève, ont été citées par certains médias comme des pistes envisagées.

Donald Trump s’est à nouveau montré optimiste sur les négociations à venir en vue d’une « dénucléarisation » de la péninsule coréenne, après des années de tensions et d’escalade qui s’étaient accentuées après son arrivée à la Maison Blanche.

« Ça se passe très bien avec la Corée du Nord », a-t-il lancé vendredi après-midi lors d’un discours à Dallas, reconnaissant qu’il tentait de « calmer le jeu » après la « guerre des mots » passée avec Kim Jong Un, qu’il avait traité de « petit homme-fusée » tout en menaçant d’abattre « le feu et la colère » des Etats-Unis sur le pays reclus.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -