La Fédération argentine se focalisera sur ses jeunes talents vivant en Europe

La Fédération argentine se focalisera sur ses jeunes talents vivant en Europe

par -

La Fédération argentine de football (AFA) a décidé de se focaliser sur les centaines jeunes footballeurs
sélectionnables par l’Albiceleste vivant en Europe, afin de renforcer leur observation pour ne pas se les faire souffler par une sélection européenne, a indiqué l’AFA.

” Pour cela, l’AFA va établir une base opérationnelle dans le sud de l’Espagne, à Marbella, dans le cadre d’un partenariat avec le Marbella Football Center”, a précisé la Fédération argentine.

Dans ce vaste centre d’entraînement, l’Albiceleste ou les sélections de jeunes pourront effectuer des séjours de préparation avant des rencontres ou des compétitions en Europe.

Le président de l’AFA, Claudio Tapia, a visité lundi et mardi les installations, mais l’accord avec les propriétaires du site n’a pas encore été signé.

“Sa principale fonction, a précisé la Fédération sur son site internet, c’est la détection, le conseil et l’entraînement des Albicelestes qui résident sur tout le vieux continent”.

Comme la plupart des joueurs sélectionnés jouent en Europe, ce centre pourrait servir de base européenne pour Messi et ses coéquipiers. Après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde, la Fédération argentine a entrepris une étape de rénovation. La première action a été de démettre de ses fonction le sélectionneur Jorge Sampaoli, qui n’a dirigé l’équipe que 15 matches.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire