La Fédération internationale de football associations (FIFA) a dévoilé, vendredi, les onze finalistes pour remporter le Trophée The Best, avec une dominante du Real Madrid, avec six joueurs nominés et le tenant du titre, l’Argentin de l’Inter Miami, Lionel Messi.
Outre Messi, qui est tenant du titre, la liste comprend les joueurs du Real Madrid : Vinicius Jr, Dani Carvajal, Jude Bellingham, Federico Valverde, Kylian Mbappé et le retraité Toni Kroos.
Le Ballon d’Or en titre Rodri est également présent dans la liste de la FIFA, comme son coéquipier à Manchester City, Erling Haaland, alors que les jeunes Lamine Yamal et Florian Wirtz complètent la liste.
La Cérémonie du Trophée The Best 2024 remettra différent prix, à l’instar du Ballon d’Or en octobre dernier. Elle récompensera notamment le meilleur gardien de l’année et cette fois, les nommés sont Bounou, Donnarumma, Ederson, Lunin, Maignan, Mamardashvili, Martinez, Raya, Simon, Sommer et Williams.
Côté coachs, cinq candidats seront en course, il s’agit de Xabi Alonso, Carlo Ancelotti, Luis de la Fuente, Pep Guardiola et Lionel Scaloni.
La FIFA dévoile les onze finalistes pour le Trophée The Best
- Publicité-