10 C
Tunisie
jeudi 3 décembre 2020
Accueil Sport La FTF a recu une correspondance de la FIFA au sujet de...

La FTF a recu une correspondance de la FIFA au sujet de l’intention des autorités d’intervenir dans les décisions du bureau fédéral

La Fédération tunisienne de football a recu une correspondance de la FIFA (Fédération internationale de football) au sujet des informations qui circulent à propos de l’intention des autorités gouvernementales d’intervenir dans les décisions du bureau fédéral concernant la suspension des activités du CS Chebba, apprend-on auprès du porte-parole de la FTF, Hamed Maghrebi.

- Publicité-

Selon la même source, « la FIFA a demandé à la fédération des explications en ce qui concerne ce dossier ».

Le ministre de la jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, avait estimé lundi lors de son passage à la plénière, que la décision de la FTF de geler les activités du CS Chebba et de lui interdire de s’inscrire pour la saison 2020-2021, est illégale, soutenant que le ministère avait le droit d’intervenir dans les décisions de la fédération. Cette dernière était tenue d’appliquer l’article 15 de son règlement intérieur qui stipule que le gel ou la suspension d’adhésion doit passer par une assemblée générale spéciale des clubs sportifs, ce qui n’a pas été respecté, avait-il expliqué.

Selon Deguiche, le ministère a envoyé une correspondance à la FTF sur ce dossier depuis vendredi dernier et lui a été accordé trois jours pour répondre à cette correspondance.

Le bureau fédéral de la FTF avait, rappelle-t-on, décidé le 17 octobre de « suspendre les activités du CS Chebba lui interdisant de participer à toutes les compétitions organisées par la fédération pour la saison 2020-2021, pour avoir présenté un dossier d’inscription incomplet malgré de nombreux rappels de la fédération ». Une décision vivement contestée par le club qui a intenté un recours auprès du Tribunal administratif estimant que la FTF est en train de régler ses comptes avec le président du club Taoufik Mkacher qui avait demandé, il y a quelques semaines, une mission d’audit financier pour la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,514FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles