AccueilActualitésLa Libye prendra des mesures urgentes contre toute atteinte à l'intégrité...

La Libye prendra des mesures urgentes contre toute atteinte à l’intégrité du territoire tunisien

 Les autorités libyennes se sont engagées, dimanche, à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à toute atteinte à l’intégrité du territoire tunisien et toute menace contre la sécurité des citoyens, des militaires, des agents de sécurité et des douaniers tunisiens sur la frontière.

- Publicité-

Le ministre libyen de l’Intérieur Faouzi Abdelâal a affirmé, au cours d’une conversation téléphonique avec le ministre de l’Intérieur Habib Essid, que son pays s’engage à déployer des policiers, des militaires et des douaniers sur les frontières communes avec la Tunisie pour empêcher que des transgressions se reproduisent.

Le ministre tunisien  avait fait part à son homologue libyen de sa vive inquiétude face à la poursuite des transgressions et atteintes perpétrées sur la frontière contre l’intégrité et la sécurité du territoire tunisien.

Le ministre libyen a réitéré la reconnaissance et la considération aux efforts du peuple et du gouvernement tunisiens pour soutenir son peuple, soulignant que ces transgressions ne doivent pas entacher les relations fraternelles qui unissent les deux pays.

Des violences et de nombreuses agressions à l’encontre de tunisiens sont survenues ces dernières semaines sur la frontière avec la Libye.

Des échanges de tirs ont également été relevés, contraignant les autorités tunisiennes à fermer les postes frontières de Dhehiba et Ras Jedir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,579SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles