AccueilAfriqueLa Mauritanie augmente sa production d'énergies renouvelables

La Mauritanie augmente sa production d’énergies renouvelables

La Mauritanie prend des engagements pour lutter contre le changement climatique, parmi lesquels l’augmentation de sa production d’énergies renouvelables.

Situé à l’ouest du continent africain et possédant un littoral de 700 kilomètres de long, le pays bénéficie d’une exposition constante au soleil et d’une vitesse de vent optimale.

Pour l’agence des nations unies pour les énergies renouvelables, le potentiel de production de ces énergies de la Mauritanie s’élève à 4000 gigawatts.

Nouakchott la capitale a besoin de quatre centrales principales dont une éolienne située en périphérie ainsi que d »un parc solaire pour répondre à ses besoins énergétiques.

« L’énergie totale annuelle estimée est d’environ 115 Gigawatt-heure. Nous produisons au moins – cela dépend du mois. Les mois les plus favorables sont avril-mai où nous pouvons produire jusqu’à 13 gigawattheures. Et parfois il y a des mois moins favorables (où nous produisons) environ 5-6 Gigawatt-heures. Donc (d’) ici, toute l’énergie est envoyée à la centrale d’Arafat et elle la distribue dans les quartiers de la capitale. » a expliqué  le contrôleur de la centrale éolienne de Nouakchott qui  compte 14 éoliennes de deux mégawatts chacune.

Elle et le parc solaire produisent 10 à 15% de l’électricité de la capitale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -