La revue médicale internationale BMC place la Tunisie à la tête des...

La revue médicale internationale BMC place la Tunisie à la tête des pays arabes dans les recherches sur la Lleishmaniose

par -

La revue médicale internationale en ligne, BMC, spécialisée dans les maladies transmissibles, a classifié la Tunisie en tête des pays arabes dans le nombre des publications et recherches portant sur la maladie de la leishmaniose.
Cette classification intervient dans le cadre d’une recherche scientifique publiée dernièrement et qui porte sur les revues et les recherches effectuées dans les pays arabes autour de cette maladie dans la période allant de l’année 1998 jusqu’en 2017.
La revue a également placé l’Institut Pasteur de Tunis, en première position des instituts de recherche spécialisés dans les recherches pratiques sur la maladie de la leishmaniose.
La leishmaniose est une maladie parasitaire qui se transmet à travers la piqûre de la mouche des sables, un minuscule insecte dont la taille ne dépasse pas celle de la mouche ordinaire, à la couleur jaune, très active pendant la période nocturne.
La mouche des sables transmet les parasites de la leishmaniose en suçant le sang (Hommes, chiens, et les rongeurs) puis en le transmettant à une autre victime.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire