18 C
Tunisie
samedi 27 février 2021
Accueil Santé La solitude augmenterait le risque d’AVC !

La solitude augmenterait le risque d’AVC !

Selon un rapport de la Fondation de France baptisé « Les solitudes en France »,  la solitude serait aussi nocive pour la santé que l’obésité ou le tabagisme. Les personnes isolées socialement présenteraient un risque plus élevé que les autres de faire un AVC ou une crise cardiaque, relate le site Ouest-France.

- Publicité-

Une vie sociale riche entraînerait une diminution de 50% du risque de décès prématuré, faisant de la solitude et l’isolement social des facteurs qui limiteraient l’espérance de vie au moins autant que l’obésité. Un phénomène inquiétant quand on sait qu’un quart des Américains vivent seuls. Tout comme 10% de la population française, selon ledit rapport.

Des chercheurs ont tiré le signal d’alarme ce samedi à Washington (Etats-Unis) en présentant leur étude sur le sujet lors du congrès annuel de l’Association américaine de psychologie.

Le travail des scientifiques est en fait basé sur deux méta-analyses de précédents travaux. La première a porté sur 148 études impliquant 300.000 sujets et la deuxième sur 3,4 millions de Nord-Américains, Européens, Australiens et Asiatiques, détaille la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles