AccueilMondeLa Syrie envoie des renforts pour empêcher les insurgés d’avancer

La Syrie envoie des renforts pour empêcher les insurgés d’avancer

L’armée syrienne a envoyé des renforts dimanche pour empêcher les insurgés d’avancer plus loin dans la campagne du nord de Hama, après qu’ils se soient emparés d’Alep et des sites stratégiques environnants dans une province adjacente lors d’une offensive surprise.
Les insurgés menés par Hayat Tahrir al-Sham ont pris le contrôle de la majeure partie d’Alep samedi et ont affirmé être entrés dans la ville de Hama.
Il n’y a eu aucune confirmation indépendante de leur affirmation. Le commandant rebelle, le colonel Hassan Abdulghani, a déclaré séparément que les insurgés ont également pris le contrôle de Cheikh Najjar, aussi connue sous le nom de la ville industrielle d’Alep, au nord-est de la ville, de l’académie militaire d’Alep ainsi que du collège d’artillerie de terrain au sud-ouest.
L’offensive rapide et surprise est un énorme embarras pour le président syrien Bachar Al-Assad et soulève des questions sur l’état de préparation de ses forces armées. Cela arrive aussi à un moment où les alliés du président syrien – l’Iran et les groupes qu’il soutient ainsi que la Russie – sont préoccupés par leurs propres conflits.
Dans ses premiers commentaires publics depuis le début de l’offensive, publiés par l’agence de presse d’État samedi soir, Bachar Al-Assad a soutenu que la Syrie continuerait à «défendre sa stabilité et son intégrité territoriale contre les terroristes et leurs partisans». Il a ajouté que la Syrie était capable de les vaincre, quelle que soit l’intensité de leurs attaques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -