AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie déporte 25 migrants africains demandeurs d’asile

La Tunisie déporte 25 migrants africains demandeurs d’asile

Le Forum tunisien pour les droits sociaux et économiques a  condamné la décision « répressive et inhumaine » du gouvernement tunisien d’expulser un groupe de migrants qui avaient été évacués d’un camp de réfugiés désaffecté.

Les 25 hommes originaires d’Égypte, du Niger, du Nigeria et du Soudan avaient demandé l’asile en Tunisie après avoir fui les violences en Libye voisine en 2011, mais leurs demandes ont été rejetées, a déclaré  le président du FTDES, Romdhane Ben Amor, ajoutant que leur rapatriement mettrait « leur vie en danger ».

Le gouvernement et tunisien a approuvé vendredi l’expulsion « dans les meilleurs délais d’un groupe de migrants résidant illégalement en Tunisie », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Depuis 2017, les migrants vivent dans un centre de jeunesse à Marsa,  « entravant ses activités » en « refusant catégoriquement de partir », ajoute le texte.

Le groupe, âgé de 30 à 32 ans, s’est installé dans le centre de jeunesse après avoir été évacué du camp de réfugiés de Choucha, dans le sud de la Tunisie, a indiqué le FTDES dans un communiqué qui  « met en garde contre toute tentative d’imposer par la force une solution à un groupe vulnérable qui souffre depuis plus de 10 ans ».

Il a exhorté les groupes de la société civile à se mobiliser contre les « politiques discriminatoires » qui affectent les sans-papiers, qui ont également été « négligés par les agences des Nations Unies et de l’Union européenne ».

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. ce Monsieur et son organisme sont payés par les européens pour que notre pays accepte de fixer des migrants clandestins subsahariens et autres chez nous de peur d’envahir le sud de l’Europe , notre pays qui a trop de crises économiques financières sociales sanitaires et sécuritaires et qui n’arrive à nourrir son peuple correctement n’est pas apte de recevoir des migrants clandestins de Libye et il n’est pas l’eldorado européen certains de leurs pays d’origine comme l’Égypte sont mieux lotis que nous sur le plan économique et social .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -