AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie pourrait devenir une « poudrière », selon le ministre italien des AE

La Tunisie pourrait devenir une « poudrière », selon le ministre italien des AE

Le ministre italien des affaires étrangères, Antonio Tajani, estime que la stabilité de la situation en Libye et en Tunisie contribuera à limiter les migrations en cours dans la région méditerranéenne.

Il a déclaré à la presse italienne que l’arrêt des flux migratoires ne passe pas seulement par la prévention des départs de bateaux, mais aussi par l’aide aux pays souffrant de crises massives, comme la Tunisie.

Tajani a averti que la Tunisie pourrait devenir une « poudrière » en raison de la crise financière qui affecte l’État, soulignant l’importance de préserver la sécurité et la stabilité dans le pays voisin, la Libye.

Le chef de la diplomatie italienne a déclaré que son pays est en contact permanent avec toutes les parties pour faire avancer la Libye vers des élections.

« L’Italie a déployé de grands efforts à tous les niveaux pour assurer la sécurité et la stabilité en Libye », a déclaré  Tajani, cité par l’agence de presse italienne ANSAMed.

Il a exprimé le souhait de son pays d’inciter tous les pays influents impliqués dans le conflit libyen à jouer leur rôle dans l’instauration de la paix et de la stabilité dans le pays.

Tajani estime que la stabilité et la sécurité de la Libye auront des répercussions positives sur la sécurité de l’ensemble de l’Afrique du Nord et des pays situés au sud du Sahara.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -