AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa tunisienne Enova Robotics exporte son robot PGuard aux États-Unis

La tunisienne Enova Robotics exporte son robot PGuard aux États-Unis

Les Etats-Unis vont importer une cinquantaine de robots de sécurité de la société tunisienne Enova Robotics, a indiqué l’ambassadeur américain à Tunis, Joey Hood, soulignant la disposition constante de son pays à soutenir les idées de projets pionniers entrepris par les jeunes du pays.
ENOVA Robotics a été créée en 2014 en Tunisie et est spécialisée dans le développement de robots mobiles et d’intelligence artificielle. L’expertise principale de la société est la navigation autonome et la détection d’objets/anomalies, les robots mobiles autonomes et les applications de robotique de service sur le terrain.
Le véhicule terrestre sans pilote PGuard est un robot de sécurité robuste pour les applications multi-terrains. Le robot intègre un ensemble de caméras infrarouges, un système d’acquisition audio omnidirectionnel, une caméra thermique et un système d’alarme sonore et lumineuse. Le robot intègre un GPS pour se localiser dans son environnement et un système de télémétrie laser.
Le véhicule terrestre sans pilote ENOVA Robotics PGuard a été utilisé pour patrouiller dans les ruelles de l’avenue Habib Bourguiba en soutien au confinement imposé par le ministère tunisien de l’Intérieur pour empêcher la propagation de la nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -