La société pétrolière et gazière HBS International, basée en Tunisie, investit 65 millions de dollars cette année pour augmenter les réserves et la production de gaz naturel dans le sud-ouest de la région d’El Alamein, dans le désert occidental égyptien, a déclaré un responsable gouvernemental à Asharq Business.
La société vise à augmenter sa production de gaz naturel en Égypte d’environ 167 % d’ici octobre pour atteindre 40 millions de pieds cubes par jour, par rapport à la production quotidienne actuelle de 15 millions de pieds cubes.
Le gouvernement égyptien prévoirait d’importer 22 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) en août et septembre pour répondre à la demande de combustible des centrales électriques.
Il a été signalé au début du mois que le ministère du pétrole et des ressources minérales avait reçu la dixième cargaison des 21 cargaisons de GNL convenues pour répondre à la demande des centrales électriques et des usines d’engrais.
Il convient de noter que l’Égypte aurait l’intention d’importer jusqu’à 17 nouvelles cargaisons de GNL au cours du quatrième trimestre de cette année.
La Tunisienne HBS International investit 65 millions$ dans le gaz naturel en Égypte
- Publicité-