AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa viande bovine argentine retrouve le marché tunisien

La viande bovine argentine retrouve le marché tunisien

Après un intermède de six ans la viande bovine argentine va faire sa réapparition sur le marché tunisien. Le ministère argentin de l’Agriculture a annoncé qu’une première cargaison de 25 tonnes de viande de bœuf désossée va être livrée à la société agroalimentaire tunisienne Farah.

Décrite comme un «marché important» pour l’Argentine, la Tunisie a entériné l’accord conclu avec ce pays d’Amérique du Sud en obtenant un certificat sanitaire par le biais du Service national de la santé et de la qualité agroalimentaire (Senasa).

Les responsables du ministère argentin de l’agriculture ont effectué une visite en Tunisie en décembre 2018 pour développer les exportations, précisant qu’ils étudient actuellement les certificats sanitaires pour les ovins et les bovins congelés en Tunisie.

Le Gouvernement argentin a déclaré que le fait que la Tunisie reprenne les achats des produits argentins était la preuve qu’il était sur la « bonne voie » et offrait une opportunité de croissance.

« Il s’agit d’une réalisation importante pour les deux pays. Elle est le fruit d’un travail conjoint coordonné entre les ministères des Affaires étrangères, les agences de la santé et des responsables de l’agro-industrie, tant argentins que tunisiens, ce qui constitue une nouvelle très pertinente pour le secteur de la viande. A déclaré le chancelier argentin Jorge Faurie.

« En termes de [vue d’ensemble] des exportations argentines, elles se redressent peu à peu et gagnent des marchés. »

Au cours des derniers mois, l’Argentine a ouvert ses exportations de viande à d’autres marchés internationaux tels que les États-Unis et le Pakistan.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -