AccueilMondeL'administration US "consternée" par le gouvernement israélien, selon Lapid

L’administration US « consternée » par le gouvernement israélien, selon Lapid

L’administration américaine actuelle est consternée par la conduite du gouvernement israélien, a déclaré le chef de l’opposition Yair Lapid lors d’une conférence de presse lundi, avant une réunion de son parti Yesh Atid, à son retour d’une visite d’une semaine à Washington.
« Ce gouvernement, ce premier ministre, est devenu une menace existentielle pour Israël », a-t-il ajouté. Ils ont détruit la dissuasion israélienne. Nos ennemis regardent ce gouvernement, sentent la faiblesse et lèvent la tête », a regretté Lapid.
« Nos alliés sentent également cette faiblesse. J’étais à Washington la semaine dernière, lors d’une réunion avec de hauts responsables de l’administration. Ils sont consternés par ce gouvernement : l’irresponsabilité, le manque de professionnalisme, l’échec de la gestion, l’ingratitude », a-t-il détaillé.
Lapid a affirmé que l’héritage de Netanyahou, qui s’appelait lui-même « M. Sécurité » dans le passé, était un « terrain vague de Kiryat Shmona à Be’eri, la violence des colons juifs qui est hors de contrôle, et une perte totale de la dissuasion israélienne ». Il a ajouté que Netanyahou retardait la conclusion d’un accord avec le Hamas sur la restitution des otages.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -