L’Algérie exportera plus d’électricité vers la Tunisie

L’Algérie exportera plus d’électricité vers la Tunisie

Sonelgaz va s’exporter encore plus d’électricité. Selon Mohamed Arkab, P-dg de la société, “un accord avait été signé entre son groupe, l’Office marocain de l’électricité et de l’eau potable (ONE) et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG)”.

 Selon les données rapportées par APS, «Cet accord a été conclu vendredi dernier en Tunisie et porte sur la fourniture de 200 à 300 Megawatts (MW) par l’Algérie et le Maroc pour permettre à la Tunisie de faire face à sa demande en cette énergie», a-t-il précisé, dimanche,  lors d’une rencontre tenue avec les  entreprises nationales spécialisées dans la réalisation des réseaux électriques.

Le P-dg de Sonelgaz a appelé les  entreprises nationales spécialisées dans la réalisation des réseaux électriques à prendre part au projet de réalisation des lignes électriques  de haute et très haute tension.  Il s’agit d’atteindre l’objectif de 24 506  kilomètres à  l’horizon 2027, a-t-il ajouté

«Nous avons un manque dans les lignes de haute et très haute tension et nous comptons sur les entreprises nationales pour atteindre notre objectif», a-t-il souligné.

Arkab a affirmé que son groupe mise sur les entreprises nationales pour la réalisation des infrastructures énergétiques.

Le P-DG de Sonelgaz a promis de porter son aide  et son accompagnement à ces entreprises en leur fournissant le conseil nécessaire en matière de formation, d’organisation et de réalisation de leur business-plan.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire