Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a fait savoir, que le projet de réalisation de la raffinerie de sucre de Larbaatache, acquis par le groupe public Madar Holding après avoir été confisquée en vertu d’une décision de justice définitive, « sera prêt et opérationnel avant la fin de l’année en cours ».
Dans une déclaration à la presse algérienne en marge de sa visite d’inspection dans cette wilaya, M. Aoun a mis en avant « la volonté » des responsables du projet de réaliser prochainement « les premiers tests de production au niveau de ce complexe avant d’entamer la production et la commercialisation effective avant la fin de l’année en cours ».
Il a appelé, par la même, à la mobilisation de « tout un chacun » pour parachever la réalisation et la commercialisation des produits de ce complexe important qui s’inscrit en sus du projet d’usine de trituration de graines oléagineuses à Jijel « dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité alimentaire, deux projets sur lesquels mise l’Etat pour une indépendance en termes d’approvisionnement des citoyens en ces produits ».